Les années 30, des motos conçues pour rouler...Nos périples, vos aventures en témoignent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les années 30, des motos conçues pour rouler...Nos périples, vos aventures en témoignent


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monet jean gnome goyon
Derniers sujets
» VIVARAIS EN ANCETRES
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyJeu 13 Nov - 14:44 par goldie

»  alors ce ouikende ...çà va rouler chez les Esparnites ...???
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyMer 5 Nov - 9:00 par goldie

» 14e Druid Arverne 18 mai 2014
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyJeu 11 Sep - 18:34 par goldie

» une belle aventure en 2014 ...bientôt
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyVen 20 Juin - 7:34 par goldie

» vous êtes plutôt ....
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyJeu 19 Juin - 17:19 par gima

» PIONEER RUN
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyJeu 19 Juin - 15:36 par goldie

» week end au vent en Ardèche
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyDim 25 Mai - 13:11 par Admin

» les 1eres pages ....de nos amis du sud
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyDim 25 Mai - 12:02 par Admin

» Révision du moteur 500 gnome gnome rhone D4
  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyMer 21 Mai - 12:06 par david43

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
l'hivernale "Authentic"
Monet goyon 250 2 temps type AT
ma BSA 650 LIGHTNING 1966
Bienvenue à tous
Goldie vous présente....Blanc de Blanc....
un lieu qui fut mythique ... et qui l'est redevu !!
pour les amateurs de baldes ...et de Bsa
14e Druid Arverne 18 mai 2014
le Tauern treffen en Autriche
restauration MV
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Mar 13 Juil - 11:39
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goldie




Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... Empty
MessageSujet: il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ...     il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyJeu 6 Mar - 9:24


bonjour à tous

il fait soleil, vous brulez de rouler à moto, de parcourir nos belles
campagnes au guidon de nos Mamies, qui vont pour certaines se
désengourdir après être restées au chaud au garage cet hiver, et
oublier leurs rhumatismes ...

allez pour se mettre en forme, et "se poser des questions" en
roulant ....éliminant la monotonie du "motard seul sur la route face à son destin" ...

connaissez vous vos belle langue Française ...qui fut un temps
lointain demeurant la Langue Internationale dans les grandes
dynasties européennes ...

un petit Casse tête :

bonnes questions ? mais il faut trouver la réponse ?

Mais comment pourrait-on écrire cette phrase ?

Dans une main, j'ai un ver de terre et dans l'autre, un verre d'eau.

J'ouvre les deux mains et... les deux ver.... (?!) tombent.

Comment faudrait-il écrire: "VER...................», à votre avis ?

allez une autre pour la route, car il y a un bout de ligne droite ...propice à la rêverie ...

« Un sot sur un cheval tient de la main gauche un seau. Dans sa main droite, il porte le sceau du roi. Le cheval fait un saut et les trois... (?) tombent à terre. »


Comment écrit-on "les trois s... ?"

Encore, encore ...comme disent les gamins :


On appelle ceci des "Homographes non homophones" car ces mots s’écrivent de la même façon mais se prononcent autrement suivant le sens....


En français, vous croyez peut-être que deux mots composés des mêmes lettres se prononcent toujours de la même façon !


En êtes-vous bien sûr ?


Voici quelques exemples d’homographes de prononciations différentes !(Homographes non homophones)

Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes fils ont cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent. Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de belles éditions.

Voyons aussi quelques exemples d’homographes de même prononciation (Homographes homophones)

Cette dame qui dame le sol Je vais d'abord te dire qu'elle est d'abord agréable. A Calais, où je calais ma voiture, le mousse grattait la mousse de la coque. Le bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue.

On ne badine pas avec une badine en mangeant des éclairs au chocolat à la lueur des éclairs. En découvrant le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas qu'il faille relever la faille de mon raisonnement.

et enfin, voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française !

(mot de sens différent mais de prononciation identique)

"le ver allait vers le verre vert"


cogitez bien et imaginez ce casse tête difficile pour nous, présenté
à un "essetranger"

bonne route ....
































Revenir en haut Aller en bas
gima

gima


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 59
Localisation : Haute Loire

  il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... Empty
MessageSujet: Re: il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ...     il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ... EmptyDim 9 Mar - 19:17

effectivement la langue française .....C EST DU LOURD !
Revenir en haut Aller en bas
 
il n'y a pas que la moto dans la vie ... parlons Français et apprécions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL DE MOTO !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les années 30, des motos conçues pour rouler...Nos périples, vos aventures en témoignent :: espace detente :: la taverne patati patata, les bourses-
Sauter vers: