Les années 30, des motos conçues pour rouler...Nos périples, vos aventures en témoignent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les années 30, des motos conçues pour rouler...Nos périples, vos aventures en témoignent


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
goyon jean monet gnome
Derniers sujets
» VIVARAIS EN ANCETRES
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyJeu 13 Nov - 14:44 par goldie

»  alors ce ouikende ...çà va rouler chez les Esparnites ...???
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyMer 5 Nov - 9:00 par goldie

» 14e Druid Arverne 18 mai 2014
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyJeu 11 Sep - 18:34 par goldie

» une belle aventure en 2014 ...bientôt
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyVen 20 Juin - 7:34 par goldie

» vous êtes plutôt ....
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyJeu 19 Juin - 17:19 par gima

» PIONEER RUN
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyJeu 19 Juin - 15:36 par goldie

» week end au vent en Ardèche
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyDim 25 Mai - 13:11 par Admin

» les 1eres pages ....de nos amis du sud
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyDim 25 Mai - 12:02 par Admin

» Révision du moteur 500 gnome gnome rhone D4
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyMer 21 Mai - 12:06 par david43

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
l'hivernale "Authentic"
Monet goyon 250 2 temps type AT
ma BSA 650 LIGHTNING 1966
Bienvenue à tous
Goldie vous présente....Blanc de Blanc....
un lieu qui fut mythique ... et qui l'est redevu !!
pour les amateurs de baldes ...et de Bsa
14e Druid Arverne 18 mai 2014
le Tauern treffen en Autriche
restauration MV
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Mar 13 Juil - 11:39
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Goldie vous présente....Blanc de Blanc....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2013

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyVen 4 Avr - 17:15

A une trentaine de kilomètres du garage, la pluie m'oblige à mettre le protège culotte fluo.
Une quinzaine de kilomètres avant Saint Bonnet le Froid, autrefois nommé les Efangeas, la pluie devient blanche pour mon plus grand plaisir...
Personne dans les rues et pas le temps de m'arréter pour manger au "trois étoiles Michelin". Le "smokingue" et les tongues tongues sont restés à la maison.
A l'entrée de Devesset alors que la Ratier s'épanouit bien, dans un gauche, je me retrouve après une belle plaque de verglas de nouveau en direction de la maison. Bigre va falloir réduire la voilure.....Saint Agrève, encore plus de neige ...et dans la descente des Bouttières, pif-paf ....changement de bougies

Gaz... c'est à partir de Saint Martin de Valamas la montée humide vers les sources d'Arcens, autre source pétillante Ardéchoise...Saint Martial, dont les initiés se souviennent : Super Abdel adore venir l'étè au camping, ou Mimi se permet de faire de la voltige ...avant de plonger dans le lac...

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 210

Ahh encore de la neige mais Désirée VI n'en veut plus ...demi tour en roue libre jusqu'à la place du village, sans abri...Il pleut...Je tombe le carénage,et ouvre la poignée d'accélérateur Saker. Je refixe le cable d'accélérateur droit dans son logement, avec un peu de fil de fer, puis je change les bougies...Ca va mieux mais ce n'est plus un foudre de guerre...tant pis je continue ma lente procession sur (et sous) la neige qui tombe ardemment jusqu'au carrefour des sources de la Loire: c'est le Mont Gerbier de Jonc, ou le plus grand fleuve de France débute pour une longue virée...

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 310

De part mon métier, j'ai des obligations, je m'arrête cinq minutes pour une livraison chez le célèbre boulanger du village des sources de la Loire:Saint Eulalie. Il doit se demander ce que vient chercher un Ardéchois de la vallée d'un temps pareil ...Gaz en direction du Béage, la neige ne tombe plus, pas un chat sur la route...
Chaque année depuis douze années, les mordus des vraies hivernales se retrouvent en REPUBLIQUE INDEPENDANTE DU RAJASSETAN , non loin du lac d 'Issarlès, sur le dur plateau Ardéchois .
Amis Esparnites, motards de tous poils, qui êtes au au coin de la cheminée, souvenez-vous de ces vers de l'expiation du grand Victor Hugo...à la sauce Ardéchoise :"Il neigeait. On était vaincu par sa conquête.Le side car progressait lentement, il neigeait.L'âpre hivre fondait en avalanche. Après la plaine blanche,une autre plaine blanche.On ne distinguait plus les champs ni les chemins.Il neigeait.Restés en selle et muets, blancs de givre, les motards, surpris d'être tremblants,avançaient pensifs, la glace à leur moustache grise.Il neigeait, il neigeait toujours! la froide burle sifflait .Les Beaux Nez restaient Givrés alors que pointaient les Sources la Loire .

Surgissant du blanc manteau,un anonyme a déjà planté la tente :"Je suis parti mardi de Guérande,le pays du sel, et à mon rythme j'ai rejoint cette concentre,accueilli comme un VIP!!!!De retour à la maison j'aurai parcouru avec ma mobylette, une 51, largement 1500 bornes pour venir ici chercher paradoxalement une bonne et vraie chaleur ....HUMAINE dans le froid"

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 410

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 510

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 610

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 711

Mais qui sont ces archarnés,venus de Calais, de Tarbes(avec Madame et le chien) ,de Normandie, de Bourgogne, du Val de Loire, d'Aquitaine,de l'Ariège, des Hautes Alpes, des Deux Sèvres, du Rouergue, de Champagne (sans breuvages pétillants,mais quand même avec une bonne goutte de Poiré!)
pour la grande messe annuelle frileuse de l'Ard'twin.Les agapes se tiennent comme à l'habitude depuis 12 ans,à la ferme de la Rajasse, à quelques roues du Lac d'Issarlès en bas du Béage .
Allez il faut dégager la neige à la pelle,pour pouvoir poser le château de toile,afin de profiter au mieux du site et du merveilleux paysage ardéchois enneigé.Il convient aussi de se protéger de la burle ,le terrible vent ardéchois, qui risque de revenir à la charge ...On ne sait jamais ,mais je l'ai déjà vu dans ces sites qualifiés inhospitaliers par les Essetrangers de passage ...!
EDDY et NANARD commencent à s'habituer à cette hivernale :"Plusieurs années que  nous venons de notre pays Angevin,avec BSA et TRIUMPH .L'an passé c'était dur mais nous étions arrivés à monter à la ferme en bricolant des skis sur le côté et des cordes sur les roues. Nous félicitons les organisateurs d'avoir trouvé un lieu si magique,si sympa.Le dimanche matin,on déjeune même au chaud à coté des vaches !"
Les tentes sont montées,les discussions habituelles dans les concentres vont bon train.Une hivernale,une vraie,ou l'on campe n'a rien à voir avec un rassemblement classique,surtout ici ,ou la publicité se fait(aussi) de bouche à oreille ...
Il neige,il fait froid,vif....
Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 811

Comète et ses potes ont préparé les 175 Topek pour gravir la montagne ardéchoise venus d'Annonay .La neige n' a pas ralenti ces inconditionnels des BONNETS GIVRES ,qui viennent régulierement :"l'hivernale la plus sympa que l'on connaisse,entre vrais purs et durs et pour un prix sympa ,merci les Ard'twins!!"

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 910

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1011

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1110

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1210



Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1310


Au coin du feu le soir,pendant (et après) l'apéro l'orchestre d'indigènes locaux semble irréel.Imaginez une grosse contre basse,quelques guitares,une bande de jeunes qui chantent alors que la neige imperturbable tombe ...Ces troubadours nous emportent dans une nuit folle,ou les purs et durs refont le monde,malgré la fraîcheur des lieux .Cette ambiance chaleureuse et conviaviale ne s'invente pas. Nous sommes vraiment à une hivernale d'antan ,sans jouer les "mieux vaux tard"...Ce sont les BEAUX NEZ GIVRES ,ou l'on ne paie qu'une fois .
Ensuite tout est à volonté jusqu'à épuisement .

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... L_orch10

L'Ardèche se mèrite
Les plus ardis ont mis,vendredi ou samedi les attelages dans le champ en haut près du barnum.Certains auront malgré les  2 roues motrices ,bien du mal à sortir, même la frêle et demi MZ attelée.

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1410

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1510

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1610


Un barbu en flat plaisante :"et oui l'Ardèche,l'hiver çà se mérite, ce n'est pas la Brie! Le pays accepte les visiteurs ou quelques fois,les taquine un peu, non point qu'il ne veule les garder,mais simplement pour le plaisir de goûter à l'Ardèche!!"
Il est vrai que nous sommes en République Indépendante du Rajassetan ...ou tout est différent.
On pousse,quitte à se faire crépir de neige...Le beau nez givré aime la convivialité .


Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1710

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1810


Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 1910

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 2010


Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 2110

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 15010

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... 15110


C'est quand même un peu la larme à l'oeil que les givrés repartent peu à peu dans leur foyer,certains le dimanche dès que le soleil commence à luire afin de trouver (peut être) une route plus sûre,le reste de la troupe laissant les champs enneigés en route vers d'autres aventures, de beaux souvenirs givrés plein la tête ....

Une fois de plus je ne vais pas me faire des amis, mais les absents ont eu tort, les BEAUX NEZ GIVRES étant pour moi la plus belle vraie hivernale actuelle ....
Merci CASI et MICHEL ,ne changez rien

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Michel10

A l'anque ven**
Revenir en haut Aller en bas
https://les-esparnites.motards.net
Admin
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2013

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyVen 4 Avr - 19:25

(Note à benêts): certaines photos sont de l'an passé ou il avait eu beaucoup plus de neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-esparnites.motards.net
gima

gima


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 59
Localisation : Haute Loire

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptySam 5 Avr - 18:29

c' est vrai que çà c est de la sortie d'hommes !!!!!!!!!!!!!!j aimerai une fois mais j ai peur du froid !!!
en tous les cas chapeau bas et que çà dure encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
goldie




Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyLun 7 Avr - 20:07



mais Chère Amie,

il y a aussi des Gentes Demoiselles qui ont le plaisir d'avoir aussi leurs
Beaux Nez Givrés ....la motocyclette l'hiver n'étant pas réservée seulement à la gent
masculine ... ma belle Céline

Revenir en haut Aller en bas
goldie




Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyMar 8 Avr - 18:45



bonsoir

une chtite précision quand aux protections du pilote .... sur mes balades hivernales

pas de poignées chauffantes, ni de blousons réchauffé , ni de visière avec dégivrage,
comme une bonne partie de la population hivernale pratique ...

seule entorse : une paire de chaussette, que je ne porte que pour les hivernales motos ...

.....

çà va (encore faire jaser) mais le 6 volts reste le 6 volts et si je rejette toutes ces choses
modernes c'est mon problème, je reste "hivernale à l'ancienne" ...

manchons bien sûr quand les cables d'accélérateur le permettent

bonne soirée
révez bien

Goldie
Revenir en haut Aller en bas
david43

david43


Messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2013

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptyVen 11 Avr - 18:50

C'est vrai que les manchons,
Quand on a pas de poignées tournantes,
C'est pas facile de les mettre en place!!
J'en ai une paire d'époque, mais je ne peux pas m'en servir faute de poignées tournantes sur mes montures
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
goldie




Messages : 62
Date d'inscription : 15/11/2013

Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... EmptySam 12 Avr - 7:50



bonjour très ensoleillé

pourtant avec les manettes j'arrive à les mettre tant sur Kathy que sur
la grosse de Redditch sans souci, mais ce sont des manchons qui sont
assez lestes à l'ouverture et qui vont bien

seul souci ne pas se gratter le nez ou dire bonjour de la main droit avant
un virage car le temps de rentrer la main dedans il faut un peu de temps
et si tu veux décélerer .... ce n'est pas gagné

avant hier je suis repassé à Antraigues, la croix de Bauzon etc ...et j'ai
mangé en terrasse à mézilhac ... Pas un gramme de vent et quasi 400
bornes dans la journée avec ma nouvelle maitresse

elle ne tournait pas au départ et finalement la journée "probatoire" a été
concluante

bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty
MessageSujet: Re: Goldie vous présente....Blanc de Blanc....   Goldie vous présente....Blanc de Blanc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldie vous présente....Blanc de Blanc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes plutôt ....
» Northon 16h vous présenbte.....ARIEL 1000 Square Four MK2 1953........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les années 30, des motos conçues pour rouler...Nos périples, vos aventures en témoignent :: les sorties :: vos sorties-
Sauter vers: